B.I.M


La Dordogne avec son histoire ancestrale accueille la culture Vaudou dont l’essence est de nous rapprocher de nos ancêtres à travers la relation avec la terre, l’eau et le feu, une expérience familiale inoubliable !

 Benin Musical International au domaine de Campagne!

Ce groupe, composé de 7 musiciens-vocalistes, propose à travers ses chansons un mélange jouissif de mélodies traditionnelles, appuyer par la puissance des percussions et la ferveur des chants polyphoniques. Le BIM raconte à sa façon le continent africain tout en mettant en lumière la culture vaudou qui, au-delà des idées reçues, prône une attitude positive tournée vers la terre et les hommes.

le vaudou

Le mot “vaudou” vient du mot originaire d’Afrique de l’Ouest “Vodun” qui veut dire “esprit" . Le vaudou est reconnu depuis la pré-genèse, est l’une des plus anciennes religions datée de plus de cinquante quatre millions d’années. Il existe depuis la naissance de l’homme en terre d’Afrique,

Il est né de la rencontre des cultes traditionnels des dieux yorubas et des divinités Fon et Ewe, lors de la création puis l’expansion du royaume Fon d’Abomey aux XVIIe et XVIIIe siècles dans l’ancien royaume du Dahomey.

Le vaudou peut être décrit comme une culture, un héritage, une philosophie, un art, des danses, un langage



le documentaire

En streaming sur http://www.tv5monde.com/programmes/fr/programme-tv-bim-experience-bim-experience/74350/

photos de l'événement